Project Description

Elise_portrait1

Formée à la Classe Libre des Cours Florent, Elise Pradinas y suit les cours de Jean Pierre Garnier, Christophe Garcia, Cyril Anrep et Michel Fau.

Depuis 2005, elle participe à différents spectacles dont Incendies mis en scène par Cindy Girard (Scènes d’Été du Théâtre 13) et Hardis Amants de la Démence au Festival de rue La Coulée douce.

Elle s’essaye à l’assistanat à la mise en scène avec L’Opéra du Dragon (mise en scène de Joséphine Serre au Théâtre du Soleil) et Les Fourmis à l’Espace Pierre Cardin (Compagnie Niza Prix Jeunes Talent 2008 de la mairie de Paris).

En 2011, elle joue dans Volatiles écrit et mis en scène par Joséphine Serre, spectacle créé à la Maison du comédien Maria Casares.

Elle fit partie de la compagnie « L’école de la Nuit » dirigée par Vanasay Khamphommala sous la direction de qui elle joua Cloche dans Lentement d’Howard Barker (ENS de Paris)

De 2009 à 2012, elle est chargée de cours pour enfants et adolescents au Cours Florent, et est coach enfant sur le film Le Havre de Aki Kaurismaki en 2010.

En 2013, elle rejoint la « Compagnie Libre d’Esprit » dirigée par Nikson Pitakaj. Elle y joue En attendant la Mort de Nino Noskin au Théâtre de l’Epée de Bois, Largo Desolato de Vaclav Havel à l’Espace Alya (Festival off d’Avignon) et au Centre culturel Tchèque à Paris, ainsi que les rôles de Grekova et Sacha dans Platonov de Tchekhov.

En 2018, elle interprète le rôle d’Agnès dans Ce Grand Besoin de Respirer pièce écrite et mise en scène par Erika Guillouzouic.

Elle collabore depuis une dizaine d’année avec les compagnies « Laps / Equipe du Matin », et « La Mécanique de l’Instant », qui emmènent le théâtre hors des théâtres (établissements scolaires, prisons, centre sociaux …), et proposent une forme interactive et citoyenne.